GALERIE D'ART
BANQUE D’IMAGES
VOZ’REZO
Se connecter
Auteurs de A à Z
VOZ’Info
Espace perso
VOZ’Partners
VOZ’Store
VOZ’Workshop
Recherche
 

VOZ’Rezo ?
L’esprit VOZ
Achat coup de cœur
Aide
Dédicaces
Espace auteurs
Edito
Qui sommes-nous ?
Notre vision
 
Stage : les procédés anciens avec Sabrina Biancuzzi Partager sur Facebook Partager sur Twitter

 

Spécialisée en photographie argentique et en procédés anciens, Sabrina Biancuzzi est à la fois photographe et graveur. Jeune femme passionnée, elle aime le travail de laboratoire et le grain des pellicules argentiques. Elle propose aujourd’hui de partager avec vous son savoir-faire et sa passion dans le cadre d’un stage très complet mettant l’accent sur les « Procédés alternatifs ».

Ce stage d’une semaine sera l’occasion pour vous de découvrir plusieurs pratiques alternatives de photographie, notamment la Cyanotypie et ses virages, Van Dycke, le Palladium et la Ziatypie. Étudiés en détail, ces divers procédés seront également évoqués dans leur contexte historique afin de pouvoir mieux se représenter les principes de base, les traitements chimiques, la notion de négatif agrandi (numérique et argentique).

Session exclusive pendant les vacances de la Toussaint, du 25 au 29 octobre 2010 de 10h à 18h.

À vos agendas !


> Objectif
Aborder les procédés alternatifs en travaillant à partir d’images numériques et argentiques existantes.

> Pré-requis
Les stagiaires doivent avoir un niveau moyen à avancé de la pratique photographique. Il est indispensable de connaître les procédés de tirages d’exposition en laboratoire N&B et être familier avec les notions de densité, contraste, maquillage ainsi que l’utilisation des chimies et agrandisseurs.

>Matériels utilisés
Le stage prend en compte les matériaux suivants : papier classique Arches platine, Bergger et Reina, les chimies, les plans films et négatifs numériques. Cependant, on attendra des stagiaires d’apporter leurs négatifs et fichiers numériques (photo numérique ou négatif scanné) à partir desquels le travail sur les procédés alternatifs sera fait.

> Pratique
Le stage est d’une durée d’une semaine de 10h à 18h. Son prix est de 700 €
Inscription par email obligatoire.


> Demander des informations


Qui est Sabrina Biancuzzi ?

Sabrina a quinze ans lorsque son grand-père, qui vient de faire l’acquisition d’un reflex argentique, lui demande de l’aider à le manipuler. Un déclic se produit en elle. La semaine suivante, elle fait son premier prêt à la consommation pour s’acheter son propre reflex. Désormais la photographie ne l’a quittera plus. Après quelques bobines en couleur, elle passe très rapidement au noir et blanc. Attirée par l’aspect technique de la photographie, elle développe ses photos elle-même. Déterminée à devenir photographe, elle suit des cours du soir dans différentes écoles d’art avant de sortir diplômée en photographie et en gravure de l’Ecole des Beaux Arts de Versailles. Entretemps, elle met un point final à son travail dans la publicité et choisit le professorat pour transmettre sa passion. Transmettre, voilà l’un des maître-mot de l’artiste.


>
Voir le travail de Sabrina Biancuzzi




 


"Banque d'images" spécialisée dans la photo d'illustration créative destinée à la vente en ligne de droits d'auteur et de tirages d'art,
dédiée aux utilisateurs professionnels et à la communauté des amateurs de photographies argentique et numérique.